News son AudioCapsule voxtok

Publié le 24 juin 2015 à 20 h 28 min | par Richard

Voxtok à l’abordage !

La société Voxtok connue des initiés de la Hifi débarque enfin avec son fameux Streamer Voxtok Audiocapsule. Il semblerait que cette start-up ait compris quelque chose là où d’autres cherchent désespérément à réadapter des solutions du siècle passé avec un peu d’informatique.

Une interface simple et tactile :

Voxtok MultiDevices_contole smatphone tablette

On le sait, le nerf de la guerre de l’informatique est l’interface entre l’utilisateur et la machine. La société basée dans l’Hérault a entièrement conçu une interface dédiée, cherchant à s’adapter aux goûts musicaux de l’utilisateur final. Après d’innombrables prototypes, Voxtok sort un Streamer baptisé Audiocapsule aussi performant à manipuler qu’en terme de qualité sonore.

Une sauvegarde de votre musique automatique :

Plusieurs options seront possibles avec même la possibilité de sauvegarder sa médiathèque audio en mode Cloud (via un abonnement) et donc d’y accéder via votre Audiocapsule par une connexion internet haut débit. Sur cette sauvegarde, on pourra écouter 25 Go de sa médiathèque sur son smartphone ou tablette en mode nomade.

Une approche audiophile :

AudioCapsule voxtok

En effet, il ne s’agit pas que de geeks qui débarqueraient avec une énième machine au look sympathique. Les dirigeants de Voxtok ont fait quelques démonstrations de leurs produits dans les auditoriums audiophiles et pris en compte les constats et désirs des passionnés de musique. L’Audiocapsule embarque un double convertisseur Wolfson WM8741 reconnu pour son efficacité dans un schéma en composants discrets et symétrique en sortie XLR.

AudioCapsule voxtok connectique

De plus, l’appareil est évidemment compatible UPNP/DLNA mais surtout DSD 64 et 128 avec les formats habituels tels que : PCM, FLAC, ALAC, MP3, AAC, OGG. L’Audiocapsule possède aussi une entrée coaxiale permettant d’utiliser les DAC internes Wolfson Wm8741.

Un appareil qui se contrôle sur votre TV :

voxtok audiocapsule streamer audiophile

Autre bienfait, ce Streamer ne comporte pas d’écran en façade dont on connaît les problématiques techniques. Excellente idée quand on sait que n’importe quel utilisateur préfère sa tablette pour ce genre d’exercice, là où d’autres persistent encore avec des afficheurs 4 pouces illisibles à deux mètres… L’idée de génie est de pouvoir contrôler votre Voxtok Audiocapsule via votre TV par prise HDMI. On pourra donc sur un écran plat traditionnel visualiser et contrôler sa playlist. Excellente initiative.

Multiroom et numérisation CD :

Schema-multiroom

L’Audiocapsule possède aussi une fonction CD Ripper en ajoutant n’importe quel lecteur graveur CD compatible USB 2 informatique. Plus besoin donc de passer par un ordinateur pour numériser sa pléthorique collection de CD sur le disque dur interne de 2 To. Bien évidemment, le logiciel de contrôle dédié permet la gestion de plusieurs Audiocapsule pour faire du multiroom de qualité.

Primée au CES de Las Vegas :

Voxtok a reçu en janvier 2015 un CES Innovation Award. Les américains se trompent très rarement en attribuant ce genre de prix notamment au CES de Las Vegas. Il va falloir donc suivre Voxtok de très près dans son évolution future, car il semblerait que la société américano-française a quelques arguments à faire valoir.

Le programme Accelerator :

Cette offre comprend 1 an d’abonnement gratuit au service de sauvegarde automatique et accès en mode nomade à votre audio-médiathèque. En achetant au prix indiqué promo vous ferez partie du programme Accelerator qui vous permettra de participer à l’évolution des futures fonctionnalités de l’Audiocapsule.

Sortie prévue pour le 16 novembre 2015 au prix promotionnel de 1190 Euros au lieu de 1990 Euros. Vous pouvez déjà faire des pré-commandes sur le site de Voxtok : http://www.voxtok.com/fr


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑