News son CH precision C1 DAC

Publié le 4 novembre 2015 à 16 h 03 min | par Richard

0

Salon ADHF les 6,7,8 novembre 2015.

Plus qu’un Salon Hifi, un moment exceptionnel le temps d’un long weekend. Chers amis lecteurs, vous le savez, peu de marques peuvent réellement se prévaloir du label High-End audio.

salon ADHF 6.7.8 novembre 2015

C’est donc avec joie que je vous invite à participer aux portes ouvertes de ADHF ces 6,7,8 novembre 2015. Vous allez découvrir notamment deux marques vraiment exceptionnelles en terme technique et haute fidélité que j’affectionne particulièrement.

CH Precision C1 DAC en exclusivité !

CH precision C1 DAC

Voici deux brillants ingénieurs suisses qui ont participé dans un passé proche à l’élaboration aux plus prestigieuses marques de la Hifi Helvétique. Imaginez Florian Cossy, ancien chef technique chez Anagram Technologies et son ami d’enfance Thierry Heeb surdoué en programmation numérique. Après un passage remarqué chez Goldmund notamment, ceux-ci ont décidé depuis 2009 de fonder CH Precision.

je vous incite fortement à venir écouter ces électroniques d’exceptions ! Elles proposent des solutions totalement radicales, d’une qualité de conception et fabrication du plus haut niveau.

Vous pouvez donc en conclure que ces deux hommes maîtrisent parfaitement les signaux numériques et sont plus qu’aguerris pour concevoir des convertisseurs numériques de haute qualité. Le superbe DAC CH Precision C1 a reçu la plus prestigieuse récompense Hifi de la planète.

CH Precision C1 DAC (2)

Le fameux Stereo-Sound « grand prix » n’est décerné qu’une seule fois par an par le magazine Stereo-Sound que je vous engage à feuilleter (en japonais) ne serait ce que pour la beauté des photos. Sachez que ce DAC exceptionnel à base de 8 puces BB TI PCM 1704K sera en écoute ce week-end à Toulouse chez ADHF.

Ce DAC entièrement configurable par cartes modulaires dispose d’options de Streaming mais aussi d’une alimentation externe qui améliore encore un peu plus le résultat déjà subjuguant. L’option Streamer est évidemment entièrement pilotable par appareil disposant d’Android OS.

Voici un choix logique très haut de gamme permettant la configuration totale de son DAC C1 avec même la possibilité d’avoir des cartes d’entrées analogiques.

http://www.ch-precision.com/

CH Precision A1 et P1.

CH precision A1-face

CH Precision, c’est aussi un amplificateur de 2×100 Watts et un préamplificateur ligne qui vient de gagner un Absolut Sound Award et recommandé aussi par la très sérieuse revue internet Positive-Feedback. Certains reconnaîtront peut être des similitudes esthétiques avec une autre marque helvétique. Ces lignes épurées témoignent d’une très haute maîtrise technique.

L’amplificateur A1 et le préamplificateur P1 basés sur des schémas à tracés réduits avec peu ou sans contre réaction globale. L’optimisation des alimentations à très haute stabilité à faibles bruits sont la signature technique principale de leurs concepteurs.

Les amplificateurs de la ligne A1 et M1 disposent de réglages par DSP très pertinents dont notamment une fonction permettant de régler le ratio de contre réaction globale et locale afin d’optimiser le couplage avec vos enceintes par palier de 20%. Voilà ce que j’appelle du véritable haut de gamme.

Evidemment, le choix des composants est trié sur le volet et l’on retrouve les grands noms de l’industrie européenne, américaine comme Vima, Rodenstein ou encore Linear Technology, Analog et Xilink. Les transistors sont les Onsemi ThermalTrak bipolaires que j’apprécie particulièrement.

Voici un excellent interview de Florian Cossy par l’importateur coréen Design&Audio.

Aesthetix Audio

Je l’avoue, j’ai toujours eu un grand faible pour les électroniques hybrides tubes et transistors. C’est un exercice habile demandant un grand savoir faire pour marier deux mondes qui sont sensés s’ignorer totalement. De grands noms comme Audio Research ou anciennement Counterpoint se sont plus ou moins risqués à l’exercice.

Aesthetix line stage eclipse

Voici donc une marque qui fabrique des DAC au son envoûtant et des préamplificateurs qui seront probablement mythiques dans le temps. Voici Aesthetix, une marque américaine qui a bâtit sa réputation sur le long terme, signe évident de haute qualité.

Je vous laisse regarder les photos des appareils qui témoignent d’une qualité de composants hors norme et du génie du concepteur Jim White anciennement ingénieur chez Theta Digital.

Aesthetix Calipso Eclipse line preamplifier en trois versions.

Aesthetix_CallistoEclipse_Linestage_topview

Les appareils de la marque qui seront en démonstration pendant ce Salon chez ADHF :

  • DAC avec Drive CD Aethetix Romulus.
  • Amplificateur hybride tube transistor Aesthetix Atlas.

Jean Bouix, importateur de Aesthetix, organisera une démonstration pertinente avec les trois niveaux de qualité du préamplificateur Aesthetix Calypso : Calypso, Calypso Signature et le divin Calypso Eclipse. C’est une première en France !

Exposure et Epos.

Le dynamique distributeur Pi Music importe enfin en France l’un des rois du rapport qualité prix mondial. Exposure marque anglaise ô combien symbolique revient en force avec toute une gamme qui sera entièrement présentée au Salon toulousain d’ADHF. Pour info, nous testerons certainement un nouvel appareil de la marque. Mais chuuut c’est un secret !!!

Exposure 3010S2, une bombe musicale de 2×110 Watts.

3010S2D_Integrated_Titanium_Front_TVP_8052

Epos série K.

Voici le grand retour après de longues années d’absence sur le sol français de ces jolies anglaises des plus mélodiques. Des hauts parleurs très sophistiqués qui permettent l’utilisation de filtres passifs simplifiés. Une grande partie de la gamme sera présentée en compagnie des électroniques Exposure.

EPOS série K

Martin Logan is back !

Martin logan Theos

Enfin les Martin Logan Theos et EM ESL seront en démonstration en compagnie des belles électroniques néo-zélandaises PureAudio en classe A. Un beau mariage en perspective avec une électronique qui a du corps et le son mythique des électrostatiques américain apportant rapidité et image sonore enveloppante.

PureAudio : des électroniques dont on reparlera, d’une qualité de construction redoutable.

Pure_audio_Duo_chez_adhf_salon_hifi_2015
PureControlAnimate

 

 

 

Audio Alchemy au complet !

Audio Alchemy DDP-1_avec PS-5

Le champion du digital revient avec toujours autant de solutions innovantes. Nous en avions d’ailleurs parlé dans notre dossier DAC 2015/2016. En exclusivité, l’écoute de l’amplificateur de puissance en classe D avec entrées transistors Jfet en classe A dénommé DPA1 pour la première fois en France. Bien évidemment, il sera couplé au DAC Audio Alchemy DDp1 avec son alimentation séparée.

http://www.audioalchemy.com/

Le tout sera reproduit par les trésors de Christian Yvon, les fameuses Apertura Edena dans leur version Signature.

apertur-aeterna

Les enceintes présentes au Salon :

Apertura_Adamante

La plupart des démonstrations se fera sur les Apertura Edena, Armonia et Ariana. Les électroniques de prestige CH Precision seront branchées sur les superbes Apertura Adamante.

Les électroniques Aesthetix seront de concert avec les fameux Proac D48 que l’on ne présente plus.

http://www.proac-loudspeakers.com/

Proac_D48R

Le vinyle n’est pas oublié.

Ce sera aussi l’occasion d’écouter l’une des meilleures platines vinyles au monde, la bien nommée Dynavector Dv500 avec un bras Audio Note TWO V2 et cellule DV20.

Dans un budget plus abordable, les très musicales platines vinyles Audio Note TT2 seront de la partie pour de longues écoutes en 33 tours.

Dynavector DV500, si vous ne l’avez pas écouté, vous ne savez pas ce qu’est une platine vinyle…

dv500 Dynavector Dv507Mk2

 

Voici la liste de toutes les platines en démonstration ce week-end !

  • Dynavector DV500 + Bras Audio Note Arm Two V2 + Cellule Dynavector DV20.
  • Audio Note TT Two Deluxe + Bras Audio Note Arm Two V2 + Lyra Delos.
  • Feickert Woodpecker + Bras Jelco SA750D 12 « .
  • Audio Technica AT-LP5.

Feickert Woodpecker, une véritable platine vinyle musicale pour les passionnés.

Woodpecker_feickert

 

Les casques Audeze.

Etant un grand fan de la marque (LCD-2) je suis heureux de vous signaler la présence de l’importateur français, avec en démonstration les casques Audeze EL8 notamment et une grande partie de la gamme AUDEZE LCD.

https://www.audeze.com/

audeze-lcd-

 

Venez nombreux !

Voici un beau Salon Hifi avec de véritables nouveautés, organisés par des gens de métiers qui vous feront profiter de leur expérience. Si vous habitez la région toulousaine, profitez d’un événement sans précédent avec des marques d’exception.

Vous n’avez donc aucun prétexte pour ne pas venir !

Pour plus de renseignements :

http://www.adhf.fr/index.php

https://www.facebook.com/adhf.hifi/

Tel : 05 61 42 06 06

Accès au magasin :

La rue du Pont Vieux est à deux minutes du Pont Neuf, côté St Cyprien tout près de la Galerie du Château d’eau, Place Laganne.

En Métro ( Ligne A) :

Sortie St Cyprien République (rue Joseph Vié), puis remontez la rue de la République en direction du Pont Neuf, à la place Olivier prenez à droite, traversez la place, la rue du Pont Vieux est face à l’école primaire .

En Voiture :

Accès conseillé : par le Rond Point du Fer à Cheval ( Stationnement Parking Cours Dillon ), ou prendre la rue Laganne ( Suivre Galerie du Château d’eau , Stationnement possible tout le long, 5 mn à pieds ) et la dernière rue à gauche, vous êtes rue du Pont Vieux !

 

Le plan d’accès :


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑