News son moon audio 280D es9018K2m DAC DSD DXD

Publié le 11 mai 2015 à 16 h 38 min | par Richard

Moon Audio Neo 280D

Avec la déferlante des DAC 32Bits dernière génération, Moon Audio complète sa gamme avec un appareil plus abordable, le Moon Audio Neo 280D DSD. Ce convertisseur audio bien plus abordable (1800 Euros) que son grand frère le Neo DAC 380D DSD possède néanmoins tout ce qu’il faut pour satisfaire le mélomane averti.

ES9018K2M inside !

moon audio 280D es9018K2m DAC DSD DXD

Compatible DSD 512 et d’une résolution PCM maximum de 32 Bits 384 Khz ce nouveau DAC possède plusieurs arguments de poids. La partie électronique repose sur le fameux Es9018K2M dont on pense le plus grand bien sur CultureHD.com.

Un lecteur réseau en option :

moon audio mind 1.7

Le DAC Moon Audio 280D possède une option sur carte Streamer, un lecteur réseau reposant en grande partie sur le modèle Moon Audio Mind 180 permettant de lire ses fichiers haute résolution PCM, dans des conditions optimales sans ordinateur relié à un disque dur externe USB ou de type réseau NAS.

Le Moon Audio Mind 180 intégré en option dans le DAC Neo 280D :

Moon 180_mind

Il suffira de piloter avec l’application Mind (1.7) qui évolue de jour en jour sur sa tablette/smartphone Android ou IOS pour un confort d’utilisation optimale. Cette carte lecteur réseau audio en option (600 Euros) sera des plus performantes, intégrée en interne évitant ainsi les problèmes de connectique numérique externe amenant du jitter.

Ce lecteur réseau UPNP DLNA est compatible avec les fichiers WAV, FLAC, FLAC HD, AIFF, AAC, ALAC, MP3, WMA-9 et Ogg.

Une connectique à toute épreuve et sans fil :

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Moon Audio 280D DAC haute définiton DSD

Ce DAC possède de véritables sorties symétriques et six entrées numériques plus une entrée USB asynchrone sur puce Xmos. Autre singularité, ce DAC avec son option Streamer possède une entrée Wifi ou en Bluetooth APTX pour lire vos fichiers dématérialisés dont ne dispose pas le modèle haut de gamme Neo 380D. Attention tout de même, l’appareil n’est pas pour l’instant compatible Airplay.

Bien évidemment ce DAC est compatible et à pleine résolution 32 bits 384Khz avec les fichiers DSD et DXD via son entrée USB uniquement.

Les spécifications constructeur :

  • Réponse en fréquence : (full range) 2Hz – 100kHz +0/-3dB.
  • THD @ 1kHz, 0dBFS (A-pondéré) < 0.001%.
  • Distorsion d’intermodulation < 0.002%.
  • Capacité dynamique : 120dB.
  • Ratio signal sur bruit : 118dB @ sorties maximum.
  • Séparation des canaux : 116dB.
  • Jitter intrinsèque : 1 picosecond RMS.
  • Résolutions : 16 – 32 bits.
  • Fréquences d’échantillonnages : 44.1 – 384kHz.
  • Impédance de sortie analogique : 100Ω
  • Poids : 7.5 Kgs.
  • Dimensions : largeur x hauteur x profondeur 42.9 x 8.6 x 33.3 cm.

Le lien constructeur :

http://www.simaudio.com/en/product/63-dsd-digital-to-analog-converter.html

Le lien de l’importateur en France :

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=934

Une excellente vidéo de nos amis québécois d’Audiolight :

http://www.audiolight.tv/component/allvideoshare/video/moon-neo-280d-dsd.html

Une autre vidéo via le site de Moon Audio Facebook :


A propos de l'auteur



2 Responses to Moon Audio Neo 280D

  1. Xavier Humasetu says:

    Oui enfin, trouver un DAC avec puce Sabre qui sonne « musicale », moi ça me laisse rêveur….Tout simplement car de l’audiolab M Dac en passant par le Burson Audio et autre Weiss 2002 hors de prix, tous ces dacs sont précis, analytiques. Mais ils deviennent juste pénible à la longue car l’émotion et la musicalité en sont dépourvus.
    Et je ne suis pas le seul à en faire le constat. Par contre oui ce n’est pas cher à mettre en place et pour se faire un max de marge.
    L’argument DSD est juste élitiste, puisque l’offre est quasi inexistante et les véritables passionnés préféreront s’orienter sur des dacs genre AudioNote, Zanden, Totaldac, Ayon etc (sans puce sabre comme par hasard).
    Merci pour la qualité de vos tests.
    Musicalement

    • Richard says:

      D’abord bonjour,
      les puces SABRE sont les plus chers du marché. De 15 à 60 dollars en moyenne selon le modèle et les plus difficiles à mettre en oeuvre… Je suppose que vous parlez du Weiss DAC 202 et non 2002… Les DAC que vous évoquez sont probablement tous de type N.O.S et à base de TDA1541 sauf pour le TOTALDAC en discret R2R. Ils ont aussi les qualités de leurs défauts comme les SABRE… Je vous encourage à écouté un DAC SABRE de chez Audio GD par exemple, il se pourrait que vous changiez fortement d’opinion…

Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑