News son luxman-l509

Publié le 1 avril 2015 à 16 h 53 min | par Richard

Luxman chez Profil d’Auteur à Marseille.

La mythique marque audiophile japonaise est de retour dans la cité phocéenne pour le plus grand bonheur des amateurs de musique. Profil d’Auteur, toujours à l’affût des bons et vrais produits propose en écoute l’amplificateur Luxman L350 AII en pure classe A et le Luxman L509. L’amplificateur L350 AII s’inscrit dans une longue lignée depuis 1979 d’appareils en pure classe A que la marque nippone maîtrise à la perfection.

Luxman L350 AII 2×20 Watts en vraie classe A.

luxman-L-350-AII

Luxman a frappé fort avec cette nouvelle série comportant 3 amplificateurs en classe A. J’ai écouté principalement le Luxman L350 AII sur une paire de Sonus Faber Venere, j’ai tous de suite été séduit par une dynamique hors norme pour un appareil de 20 Watts et surtout une image sonore en trois dimensions, saisissante avec un respect des harmoniques de type 2, caractéristiques des amplificateurs à transistors en classe A.

Un très beau millésime du grand faiseur de la Hifi japonaise avec cette qualité de construction impeccable qui caractérise Luxman. Si vous possédez une petite paire de Spendor, d’Harbeth, d’Apertura Armonia ou de Proac Tablette, des Mulidine Bagatelle V2 : Foncez écouter cet amplificateur particulièrement musical !

 

Je pense que l’on est en face d’un surdoué musical avec un sens inné du tempo, une belle ouverture sonore, un dégradé harmonique de premier plan. De plus, comme tout appareil japonais, la connectique est bien fournie avec une entrée et une sortie symétriques. On dispose aussi d’une boucle de monitoring.

luxman-l350-AII-connectiques

Les caractéristiques démontrent deux fois 20 Watts avec 22 kilos sur la balance, une entrée phono compatible cellules MM et MC de qualité. L’esthétique sonore du L350 AII m’a tout de suite rappelé ces amplificateurs Quad, Sansui ou Pioneer de l’âge d’or de la Hifi des années 60/70.

Cette gamme Luxman comprend aussi le modèle L550AX de deux fois 20 Watts mais avec une capacité en courant supérieure et le modèle très haut de gamme L590AX de 2×30 Watts.

L’intérieur du Luxman L590 AX.

luxman l590 AX

 

En écoute permanente aussi, le superbe amplificateur à tubes Luxman SQ N10, subjuguant de qualités sonores musicales et suaves.

luxman-SQ10N

Si vous êtes un amateur d’amplificateurs en véritable classe A, voici un très sérieux concurrent à Sugden dont nous pensons le plus grand bien avec ce banc d’essai : http://culturehd.com/hifi/sugden-a21_4093.

A écouter de toute urgence, une des révélations de cette année 2015 !

http://www.luxman.com/product.php?pid=5

luxman-profil-dauteur

 

Profil d’Auteur :

22 allée Turcat-Méry
13008 Marseille

  • Tél : 04 91 32 80 71


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑