News son Klipsch R-15PM

Publié le 8 janvier 2016 à 21 h 12 min | par Richard

0

klipsch r-15 PM, enceintes bluetooth.

Klipsh dévoile pour le CES 2016 de Las Vegas les petites enceintes actives Klispch R-15 PM amplifiées. On sait peu de chose pour l’instant et nous n’avons aucune précision sur la partie filtrage active ou passive.

Klipsch R-15 PM, des monitors faciles à vivre, USB/Bluetooth avec télécommande.

R-15PM_klipsch

Par contre, les spécifications en font un modèle particulièrement alléchant pour des enceintes de bureau PC ou comme premier système pour débutant. Hormis les entrées analogiques sur Cinch RCA standard commutable en entrée pour platines vinyles MM, on peut apercevoir une entrée USB/Toslink pour le branchement sur ordinateur mais aussi une sortie SUB filtrée pour brancher un caisson de grave.

Autre point appréciable, Les petites Klipsch R-15PM pourront servir d’enceintes pour TV disposant d’une entrée jack 3.5 mm stéréo que l’on pourra brancher sur la sortie casque de son écran plat.

On dispose d’une entrée Bluetooth sans fil mais on ne sait pas s’il s’agit d’une norme compatible APTX.

Le guide d’onde reprend le développement des pavillons Matrix à directivité de 90° par 90° chère à la marque américaine mais revu et corrigé par simulation informatique. Le fameux tweeter de 25 mm en titane et aimant néodyme est bien évidemment présent avec un woofer de 13 cm dans un sandwich polymère avec une feuille d’aluminium dénommé IMG.

Klipsch R-15PM connectique

Le concept s’avère des plus séduisants disposant d’une télécommande gérant les entrées analogiques et numériques ainsi que le volume sonore principal mais aussi celui de la sortie subwoofer. On peut donc régler le niveau du grave à distance si l’on dispose d’un caisson de grave subwoofer.

klipsch r15 pm remote télécommande

Le prix non annoncé en France sera hypothétiquement entre 500 et 600 Euros pour une paire. Klispch rentre dans la danse des petites enceintes sans fil compatible sans fil comme Yamaha notamment. Il y a fort à parier qu’elles séduiront de nombreux adeptes, Klispsh étant reconnu pour ses enceintes vivantes et dynamiques taillées pour les musiques modernes et ce bon vieux Rock’n Roll.

http://www.klipsch.com/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑