dac usb Xduoo USB et DSD

Publié le 3 avril 2016 à 21 h 37 min | par Richard

Xduoo Xd-05 essai de la Hifi nomade

Mais que reste-t-il à la Hifi haut de gamme ? C’est bien la question que l’on peut se poser avec le DAC USB DSD nomade Xduoo XD-05… Après avoir sourcé l’appareil sur l’excellent forum Headfi.org, les spécifications de ce DAC DSD nomade au prix proposé, sont tout simplement hors norme. Et pour enfoncé le clou, le Xduoo XD-05 comporte deux fonctions qui vont faire grand bruit.

Avec un port USB mâle compatible ni plus ni moins Lightning et Android 4.4 et clou du spectacle une entrée coaxiale numérique et optique (oui les deux !) sur jack 3.5, le XD 05 jette un véritable pavé dans la marre. Se pourrait-il qu’une marque ait compris enfin les attentes de toute une communauté qui n’en espérait pas autant ?

L’appareil tout d’aluminium vêtu est facturé 250 « roro » dans les bonnes échoppes internet. On pourrait penser que le poisson d’Avril n’est pas loin… Si l’on rajoute le fait que ce couteau suisse d’origine asiatique a une batterie pour fonctionner, on s’interroge sur la véracité des fonctions pléthoriques proposées.

Et pourtant, il s’agit de tout sauf d’un poisson d’Avril. Bonne lecture à tous.

Le XDuoo XD 05 fait partie de ces appareils qui ont fait un véritable raz de marée sur les forums internationaux. Il débarque enfin en France sous l’initiative d’un e-shop bordelais bien connus des « dyeurs » de câbles audiophiles. Bref, du tout bon en perspective proposé à un tarif des plus agressifs. Le look est un peu particulier avec un côté Old School 80 pas désagréable.

On est loin de la beauté glacée d’un Shanling, d’un Hifiman ou d’un FIIO mais l’essentiel est là et bien fini, même si quelques vis en façade renforce un peu le côté look pro à la « Teac Tascam ». A 250 euros, on ne va pas pinailler de ce côté là. Le gros bouton sur la droite sert aussi de volume et d’interrupteur On/Off. Le bundle est conséquent avec ce qu’il faut pour brancher ce DAC sur batterie à un ordinateur.

Xduoo DAC DSD xd 05

Il manque cruellement le connecteur OTG USB à l’appel. Petit point négatif, mais vu le nombre de câbles OTG sur la toile à prix modique, il vous suffira de le commander en même temps que le Xduoo XD-05. Au prix proposé, il est évident que le caméra Kit Lightning n’est pas fourni. (Mais si… Vous savez la marque à la pomme blanche qui vend de la magie).

bundle-Xduoo-XD-05

Si l’on résume les fonctions de ce DAC USB nomade au prix proposé, on reste bouche bée.

  • Capable de décoder les fichiers hautes résolutions d’un Smartphone Android.
  • Capable de décoder des fichiers sur un iPhone/iPad de dernière génération sur connecteur caméra KIT.
  • Capable de lire des fichiers HD DSD et DXD sur un ordinateur.

La sortie ligne sur connecteur jack 3.5 est un peu faiblarde à mon goût pour attaquer un ensemble Hifi haut de gamme mais suffira amplement pour un système secondaire de qualité autour de 1000/2000 euros.

Par rapport à mon DAC sédentaire SMSL M8, je dirai que le son est de haut niveau mais n’atteint pas le feeling inimitable de ce dernier et sa profondeur sonore. Même si, honnêtement le XDuoo XD-05 se défend plutôt bien.

AK4490, BUF634, OP1612, que dire de plus...

La partie DAC 32 Bit 384Khz :

xduoo-xd-05-ampli-casque-dac-32bit-ak4490-android-ios-dsd-sur-batterie (1)-001

Le XDuoo XD-05 est équipé d’une puce DAC dernière génération de chez AKM (AK4490), éternel concurrent de Texas Instrument BB (PCM 5102, PCM1794) et surtout de ESS Tech (série SABRE ES9018 et 9023). La marque est cataloguée pour offrir un son analogique là où les concurrents comme ESS sont plus sur l’analyse et la précision. Pourtant à l’écoute du XD-05 cette légende audiophile, une de plus est quelque peu malmenée.

Il suffit d’ailleurs d’écouter un lecteur CD très haut de gamme de chez Esoteric pour penser immédiatement le contraire d’une rigueur rythmique au scalpel.

Le Xduoo est particulièrement acéré et d’une précision millimétrique à l’écoute. Le DAC nomade Shanling H3 avec Es9018K2m est bien plus chaud à l’écoute par exemple…

Bref, les audiophiles et leurs poncifs…

Une sortie casque à la hauteur :

xduoo-xd-05-ampli-casque-dac-32bit-ak4490-android-ios-dsd-sur-batterie (2)-001

La sortie casque du XD05 est particulièrement bien mise au point avec des OP1612 et surtout deux BUF634 qui permettent l’utilisation de casques à haute impédance. De plus, les circuits de type OCL (Ouput Capacitor Less) sont dépourvus de condensateurs sur le trajet audio pour une meilleure capacité dynamique dans les graves et un effet « moins pincé » dans le médium aigu.

Ne rêvons pas tout de même, pour des casques au-dessus de 300 Ohms il se pourrait bien que les choses se gâtent légèrement… D’ailleurs, l’utilisation d’un casque haute impédance a certainement un impact sur la longévité de l’écoute sur la batterie, obligée de fournir plus de watt pour le même niveau sonore…

Par où tu es rentré, on t’a pas vu sortir :

2015103011568271

Sur l’entrée numérique coaxiale, la résolution numérique à l’écoute est de haut niveau et peut être même supérieure une fois de plus à l’entrée USB. Evidemment, elle est limitée au 24 bit 192 khz ce qui est déjà suffisant. Idem pour l’entrée optique sur le même connecteur.

OTG, DSD oui mais…

xduoo-connectiques-xd05

Pour la partie Android et iPhone, les résultats sont bien plus complexes. Si vous disposez comme moi d’une vieillerie (Motorola Razr) adieu OTG DAC et consort. Il a fallu brancher le XD-05 sur un smartphone ASUS et surtout sur un HTC One M8 pour obtenir la lecture jusqu’en 24 bit 192 Khz. Bref comme d’habitude, c’est un peu la jungle et au petit bonheur la chance avec les DAC nomades en général… Le Xduoo XD05 de ce point de vue n’échappe pas à la règle.

Tout indique que pour l’OTG, bien évidemment, seuls les smartphones Androïd très haut de gamme s’en sortent mieux ainsi que les smartphones chinois.

Autant dire que la lecture DSD reste aléatoire en mode nomade… Je ne rentrerai même pas dans la polémique full DSD ou DSD over PCM des DAC en général.

Je vous conseille vivement l’utilisation du player gratuit HibyMusic compatible DSD, disponible sur le GooglePlay avant de passer à la crise de nerf intensive… Donc avant tout achat intempestif, vérifiez bien que votre smartphone est vraiment compatible OTG au sens large du terme. On a même eu une déconvenue sur un Samsung Galaxy dernier cri, donc : wait and see !

hiby music

N’étant pas du tout un fervent défenseur de la pomme, vous trouverez sans doute sur la toile d’autres essais confirmant l’utilisation du caméra KIT Apple. Si des bonnes âmes peuvent indiquer dans les commentaires qu’un iPhone 5 ou 6 est compatible ou non on en sortirait gagnant…

Il semblerait que tous fonctionnent correctement sur le port Lighning jusqu’en 24 bit 192 Khz. (nan nan, j’achèterais pas un Iphone pour vous faire plaisir…) :) Android forever !

Autre point important, choisissez un câble OTG un peu plus long que la moyenne. J’ai été obligé de torturer mon propre câble de 10 cm pour plaquer le XD-05 sur mon smartphone… Un bon 20 cm me semble plus approprié.

Et en USB DAC ?

Evidemment sur Daphile et ma Linux Fedora tout se passe à merveille, sur Win 7 aussi. Attention tout de même sur mon laptop Asus, sous Windows les drivers fournis de chez Thesycon sur le site de Xduoo n’ont pas fonctionné. Les drivers originaux XMOS 2.19 et 2.23 ont par contre parfaitement remplis leurs fonctions. Vous les trouverez sans problème sur la toile… Je confirme la lecture pour les fichiers DSD 128 sans soucis.

Élever en batterie pour le plein air.

Pour la batterie et son temps de fonctionnement, nous avons près de 5 heures de fonctionnement avec un casque AKG K701. Les 8/9 heures des données constructeurs sont une fois de plus très optimistes… Ah qu’ils sont taquins ces chinois… Tout dépend bien évidemment du niveau d’écoute et de l’impédance du casque branché dessus.

Le Xduoo Xd-05 se recharge à partir de n’importe quel chargeur USB 5V traditionnel en moins de 3/4 heures pour une charge totale.

Inside the Bundle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’appareil est livré dans une jolie boite renfermant les câbles et accessoires suivants :

  • Deux élastiques pour attacher son Xd-05 à son smartphone.
  • Un câble de recharge USB 5V.
  • Un câble mâle/femelle USB pour ordinateur PC.
  • Un CD 8 cm avec les driver USB PC et FOOBAR (Avec tuto lecture DSD).
  • Une carte de garantie.

Trois étages de gains différents :

Le XD-05 propose trois gains différents permettant l’adéquation parfaite pour son casque nomade ou non. Sur notre AKG K701 on hésite entre les deux premières positions. La dernière envoyant vraiment du lourd sera certainement pour des casques à haute impédance et quelque peu mou du genoux. J’ai laissé la position BASS à zéro. Celle ci étant en partie dévolue aux casques intra-auriculaires qui manqueraient de matière sonore.

Xduoo filter sharp slow

Quant aux filtres numériques Apodizing, Sharp, Soft et Soft AKM, ma position va clairement au numéro PCM4. On a le meilleur équilibre entre rythmique et précision sur du 16 bit 44.1Khz sans dénaturer les timbres ou relever un effet artificiel dans le médium aigu. Sur les morceaux haute définition 24 bit 192 Khz, le mode Sharp PCM1 est pertinent.

Ci-dessous les différentes résolutions affichées et des photos du bundle :

Déroulement du test du Xduoo Xd-05.

Conditions de l'essai

Nous avons principalement effectué nos tests avec un casque AKG K701. CultureHD étant en pleine restructuration (déménagement) le test sur chaîne Hifi est plus réduit que d’habitude.

Ne vous inquiétez pas. L’avenir est des plus prometteur pour CultureHD.com avec un nouveau lieu d’écoute plus performant encore.

Liste du matériel testé sur le Xduoo XD-05 :

  • Amplificateur intégré Atoll In100Se et Creek A52.
  • Amplificateur TA2022 Audiophonics.
  • DAC SMSL M8 plus alimentation P1.
  • Ordinateur sur Daphile/Fedora avec divers filtres Elfidelity.
  • Enceintes Dynaudio Audience 42Se (filtres upgrade avec des Mundorf Mcap Evo).
  • Enceintes DIY (tweeter Dynaudio T330D Esotar et Woofer Fostex FP253n).
  • Enceintes B&W DM 110I. (oui c’est vieux mais ça a son charme).
  • Table Hifi tripode Atacama Equinox et planches en bois d’arbre véritable Ikea :) .
  • Câbles Kimber 8TC, XLo Signature, QED, Audiophonics argent pur.

Critiques du DAC USB nomade Xduoo XD-05 :

Sting, album Lethal Weapon morceau it's probably me. 16 bit 44.1Khz

Album sting lethal weapon 3

Sur l’excellente B.O de l’arme fatale, tout est serein et les cordes sont piqués au poil. Le jeu caractéristique de Clapton est reconnaissable entre mille avec d’un côté son jeu mélodique et la ponctuation du pied batterie et guitare basse au centre et la guitare grattée en overdub sous un nouveau jour.

Les violons hollywoodiens sont sirupeux à souhait et rendus à merveille sans exagération et non perdus dans une incohérence dû à de mauvais étages de sorties. Non, ici tout est limpide, rigoureux et très plaisant. Les guitares acoustiques sont juste à pleurer de beauté…

Le DAC AKM fait particulièrement bien son travail avec une transparence accrue notamment sur les guitares sèches avec un phrasé très facile à suivre. On dénote toutefois sur les poussées de Sting des montées un poil rappeuse démontrant aussi le défaut récurent du AKG K701 dans la zone du haut médium.

Le Xduoo XD-05 est donc sans pitié avec ce qu’on lui branche derrière. Vous êtes prévenu. Amateur de casques de fêtes foraines pour rappeur s’abstenir ! Ici la Hifi règne en maître pour le bonheur des mélomanes.

Malheureusement, n’ayant plus mon casque Audeze je n’ai pas pu faire le test. Mais il semblerait que le Xduoo par son caractère acéré, serait un compagnon pertinent pour un casque Orthodynamique… A creuser…

Alain Bashung : Résident de la République. Album Bleu Pétrole. 16 bit 44.1Khz

L’intensité, l’émotion de Bashung passe bien. La transparence et la précision sont mises en avant. J’aimerais parfois un peu plus de matière, de saveur, une hiérarchisation rythmique plus lisible mais l’essentiel est là. Au prix proposé, c’est assez bluffant.

C’est peut être ce que je reprocherais quelque peu dans l’écoute du XD- 05. C’est un excellent élève voire au delà mais un semblant de feeling, de tap footing n’aurait pas fait de mal…

Pour moi le ESS Sabre Es9018K2M grâce au Hyperstream est de ce point de vue supérieur… Chacun voit midi à sa porte…

Dynamique, propre et terriblement efficace. Quelques exotismes parfois dans le grave sur les notes longues avec un léger embonpoint mais on est très loin de la caricature d’un casque Beats par exemple. Du très beau travail au prix affiché.

Fichiers HD DSD classique, JAZZ 24 bit and beyond.

XMOS_USB_DSD_1

Sur ma sélection de morceaux HD jazz et classique, le Xduoo creuse le pas. Il y a les appareils qui sont aussi quelconques en SD qu’en HD et il y a le XDUoo XD-05.

Merci la sortie soignée à base de BUF 634 et le soin apporté en amont en numérique. Sur ordinateur PC que ce soit le DSD ou le DXD, les morceaux s’enchaînent avec un plus transfigurant le médium aigu de l’appareil.

Sans être dur, on pourrait reprocher au XD-05 un léger appui parfois sur du 16 bit dans le médium aigu. En HD 24 bit, un monde s’ouvre et démontre qu’enfin les DAC 32 bit creusent la différence pour la Haute Définition.

De Chesky Record, en passant par mes téléchargements Qobuz et Hi-RES, le XD-05 fait un sacré boulot montrant toute la beauté d’un enregistrement haut de gamme. De ce point de vue là, AKM a fait un sacré travail et XDUoo l’a bien compris.

AC DC, Marcus Miller, Phillip Glass, Mozart et bien plus encore. 16 bit 44.1Khz

philips glass violin concerto

Histoire d’en avoir le cœur net, j’ai choisi des morceaux où le rythme est marqué et facile à suivre. Puis j’ai complexifié la chose avec des morceaux de classique où les instruments se superposent les uns aux autres. Aucun doute, le XD 05 est un parfait outil à retranscrire chaque note.

Le feeling est de qualité mais on aimerait plus de suivi dans les moments plus complexes. Sur certains titres de musique en 16 bit, on dénote quelques petites faiblesses de cohérence rythmique dans les musiques concertantes (Phillips Glass, Mozart, la 25e). Rien de grave et en HD rien de tout ça.

Bref, je pinaille mais de ce point de vue ma préférence va chez ESS… On ne peut pas tout avoir. D’un autre côté, les ESS SABRE ne sont peut être pas aussi performants en HD… Alors…

Conclusions

Au prix proposé, je ne vois pas très bien que reprocher au XDuoo XD-05. C’est un DAC USB nomade qui répond à tous les critères de branchements actuels avec en plus, une certaine facilité de fonctionnement grâce à ses options pléthoriques.

Doté d’une très bonne qualité sonore notamment en HD, il vient incontestablement apporter aux amateurs de musique nomade un moyen de se faire plaisir pour un prix abordable. Linéaire bien qu’un peu chatoyant dans le bas, ce DAC fait un sacré travail si vous possédez un terminal Android haut de gamme compatible OTG.

Attention au choix du casque, il devra être particulièrement droit aux extrémités du spectre. La précision du XD-05 sera sans pitié avec ce que vous brancherez dessus. Évitez les casques sur-gonflés dans le grave ou montant dans le haut médium aigu. Vous en payerez les conséquences…

Pour tirer la conclusion finale, il s’est passé plusieurs années après l’apparition des DAC nomades comme les FIIO et ADL. Incontestablement le XD-05 vient de faire progresser et bousculer la hiérarchie amenant le 32 bit pour chacun et de plus avec un son de bonne facture… La concurrence va devoir vivement réagir si elle ne veut pas se faire distancer.

Seul l’ IBASSO D14 Bushmaster s’avère un concurrent sérieux, l’afficheur en moins. Le Shanling H3 est aussi un concurrent sérieux notamment en terme de rendu sonore. Mais la connectique est inférieure.

Si XDuoo a produit un tel miracle à ce prix, on se demande bien ce qu’ils peuvent sortir dans la zone des 500/800 euros. On attend avec impatience.

Je remercie Audiophonics, distributeur de Xduoo, pour sa disponibilité et son dynamisme.

dac usb Xduoo USB et DSD

Xduoo Xd-05 essai de la Hifi nomade Richard

XDuoo XD-05 USB DSD DAC

Qualité de fabrication perçue
Définition
Dynamique
Cohérence/ beauté des timbres
Précision
Facilité d'utilisation

Conclusion: Un excellent DAC nomade à un prix redoutable.

3.7


Pour :

  • La double compatibilité OTG et Apple Lightning.
  • La double entrée 24bit 192Khz optique et coaxiale.
  • Le son précis, rigoureux sans être lassant.
  • La qualité des composants pour 250 Euros.
  • Un des rares 32 bits 384KHz en USB à 250 Euros.
  • La jolie boite et les accessoires.
  • L’afficheur qui peut être mis en veille.

Contre :

  • Les drivers fournis un peu capricieux sur Windows selon les ordinateurs.
  • Pas de câble OTG fournis.
  • Un très léger manque de suivi et de différenciation rythmique sur les grands ensembles.


A propos de l'auteur



21 Responses to Xduoo Xd-05 essai de la Hifi nomade

  1. Pierre says:

    Bonjour,

    fidèle lecteur de votre site, je m’inquiétais du long silence inhabituel dans vos publications. Je suis donc heureux d’apprendre que vous déménager (ce qui explique sans doute cela). Je vous souhaite une belle continuation dans votre nouvel espace et vous remercie pour l’excellence et la pertinence de vos propos.

    Je ne peux que recommander vivement votre site.

    Cordialement

    Pierre

    • Richard says:

      Merci pour votre soutien. Bientôt d’autres tests en perspective de DAC nomade.

      Cordialement Richard

  2. Richard clairin graugnard says:

    La hifi très haut de gamme en boîtier pur diamant usine par commande numérique n à plus pour moi aucun intérêt .Seul m intéressent les nouvelles technologies qui peuvent faire progresser le son pour le commun des mortel ce produit semble être un bon exemple je suis tenté mais j attends toujours que l on puisse télécharger de la hd directement sur un smartphone sans passer par le PC car toutes mes écoutes se font à partir de mon smartphone connecte sur mon mac 2205 en aptx ou en wifi (Google cast) a quand des nouvelles techno pour les enceintes..

    • Richard says:

      on est un peu dans la même mouvance. De toute façon le véritable haut de gamme se comptent vraiment sur les doigts d’une seule main…
      Vous avez soulevé le problème. Les solutions informatique existent mais il n’y a plus personnes pour les simplifier… Il va falloir patienté…

      Cordialement Richard HD

  3. stephen says:

    Bonjour Richard,

    Moi aussi j’étais inquiet!!! Content de voir que vous êtes de retour. J’ai une question casque et amplification. Comme les commentaires sur la section casque sont fermés j’en profite ici. J’ai un AKG Q701 et je voudrais savoir comme en tirer la meilleure performance. Pour l instant mes sources et amplis sont: FIIO X3 II (conseillés de 16 Ohms à 300 Ohms, avec sortie > 200 mW pour 32 Ohms et 24 mW pour 300 Ohms) et ifi nano idsd (Puissance à 16 Ohms : > 130 mW). Apres la comparaison avec mon akg K550, qui est tres facile a driver, je me demande:
    1) si c’est sources sont suffisantes en termes de puissance pour ce casque réputé difficile à driver? Le fiio sur high gain semble suffisant mais comment en être certain, il a des avis differents sur le net…
    2) Si il ne vaut pas mieux de passer sur ampli fixe à un prix abordable: vous parlez souvent du matrix m-stage? autre? Ma femme commence à râler car j’entasse trop de « boites hifi » dans le salon.
    3) => D’où, pour faire tout en un, de carrément directement passer au nouveau dac avec bon ampli intégré:
    – Le M6 est-il suffisant pour driver le q701, il semble que non?
    – Le Xduoo Xd-05 semble ici suffisant?
    Merci pour votre aide! J’espère que les nouveaux locaux auront la place pour des belles actives (studio ou minidsp et enceintes customs :-)

    • Richard says:

      Bonjour Stephen. Le Matrix M-Stage est vraiment très bon avec AKG en général. Personnellement j’aimerais testé l’amplificateur classe A Aune B1 en pure class A. Sinon qui dit casque haut de gamme dit DAC et ampli casque Haut de gamme donc pour moi c’est plutôt Audio GD NFB 11, la solution ultime pour AKG.

      A bientôt.

      • stephen says:

        On revient souvent sur Audio gd, je vais devoir me faire une raison hehe! Merci Richard

        • stephen says:

          Bonjour RIchard, je me permets de demander vos lumières encore une fois…Suite à vos conseils je cherche un tout en un(dac/preamp/amp casque) audio-gd, mais malheureusement les derniers modèles ont bien augmenté en prix.
          Le nfb 11 est dans les 400 euros. Ce qui me fait me pencher sur de l’occasion. Est ce que vous avez de l expérience sur les anciens audio gd nfb ex: nfb 12 (WM874) etc… Les puces changent mais la philosophie d implémentation reste similaire, est-ce qu’on a donc un vrai gain à prendre les dernière puces? L’implémentation du dac n’est elle pas le plus important?
          => Sinon d’autres plan B de tout en un équivalent audio gd que l on peut trouver d’occasion ?
          Merci encore

  4. stephen says:

    Le dock Fiio http://www.fiio.net/en/products/46 pour le X3II peut être une solution avec 1.5>@32ohms! Comment savoir si c est un bon ampli?

    • Richard says:

      Bonjour Stephen. Pour l’instant nous sommes dans l’incertitude mais j’ai remarqué le joli jouet aussi !

  5. lossendae says:

    Je ne ne connaissais pas ce DAC, je suis curieux de savoir ou il se place comparé au Mojo de Chord.

    En apparté, les forums headfi sont souvent cités sur les forums de passioné comme un lieu qui était sympa jusqu’a ce que les responsables se vendent au fabricants pour quelques dollards.
    Avec une regle d’or: aucune mesure n’est autorisé dans les topics sous peine d’être banni. Ca ne donne pas confiance…

    • Richard says:

      Bonjour,

      Difficile à dire. Chord a une grande maîtrise de pointe dans le domaine numérique (la plus poussée avec DCS et Meitner/Emm Labs). Malheureusement il est difficile de s’en procurer pour un test le plus objectif possible. Le Hugo TT m’a fortement impressionné…
      Je n’avais pas l’information sur Head.Fi. je comprend mieux le changement de vision…Merci de l’info.

  6. TeddyK says:

    Bonjour,

    Intéressé par ce DAC/ampli casque, je m’interroge sur ses qualités en comparaison avec un combiné ODAC/O2 Rev B (ES9023 + PCM5102A) une référence dans le même tarif, notamment connu pour son excellent ampli casque ?

    • Richard says:

      Bonjour,
      Oui mais le ODAC n’est pas pour une utilisation nomade si je ne m’abuse…

      • TeddyK says:

        En effet. Mais le Xduoo peut être utiliser comme un DAC/ampli casque sédentaire lui aussi. c’est pour quoi je comparais ces deux appareils aux fonctionnalités et prix similaires.

        A première vue, Il me semble que le DAC du Xduoo est un peu meilleur, mais que la partie ampli casque du O2 est meilleur.

  7. tal says:

    Bonjour, ce DAC peut-il être utilisé de façon sédentaire, en « alimentation USB », au lieu de pomper sur batterie ?
    L’idée serait juste de le laisser recharger de façon permanente, en gros, et de l’utiliser en même temps.

    • Richard says:

      Bonjour,

      Si vous n’avez aucun besoin d’une utilisation nomade il est préférable de porter votre choix sur un autre DAC. De plus, le niveau de sortie pour une chaîne Hifi est un peu faiblard et inadapté en terme d’impédance. Je vous conseille plutôt ce type de produit :
      Le Elfidelity DAC USB-MAX

      • TeddyK says:

        Intéressant produit.
        Par contre pour la partie amplificateur casque, il ne mentionne pas la puissance de sortie en mW ! j’ai donc des doutes sur ses capacités à gérer un casque de 250 ou 300 ohms.

        • Richard says:

          Tout dépend du casque que vous possédez en effet. En sédentaires, un nombre conséquent de solutions existent. Les noms d’Audio GD et Matrix reviennent souvent dans les forums pour ce genre d’application…

          • TeddyK says:

            J’ai un Beyerdynamic DT-990 Pro de 250 ohms.
            J’hésite actuellement entre le Aune X1S, le MATRIX M-STAGE HPA-2 et le ODAC/O2, plus le Elfidelity DAC USB-MAX que vous avez cité.
            En effet l’Audio GD NFB-11 est très intéressant mais il est à près de 400€ .

Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑