usabre TCXO

Publié le 1 octobre 2014 à 17 h 41 min | par Richard

Audiophonics Usabre v2 VS Usabre TCXO

Les convertisseurs audio amènent chaque année leur lot de technologies affublées plus ou moins de bon sens et de marketing. L’Audiophonics Usabre, ce convertisseur USB doté d’un DAC ESS 9023 a défrayé internet en 2012 et 2013 avec un rapport qualité prix imbattable testé dans nos colonnes ici : Audiophonics Usabre le surdoué

Il était temps de revenir sur ce champion toute catégorie, ce mini boitier surdoué livré en version 2 avec quelques ajustements et toujours des composants de qualité pour un prix modique.

Il était aussi très tentant de le comparer à une nouvelle mouture avec horloge TCXO. Faut- il donc investir 20 euros de plus dans une horloge à température contrôlée et a-t-on vraiment un gain qualitatif à l’écoute ? Mais avant de rentrer dans l’arène il est bon de revenir aux sources et comprendre la genèse de l’Audiophonics Usabre.

L’Audiophonics USabre est né dans l’idée d’apporter un maximum de plaisir musical dans un format mini d’aujourd’hui pour la nouvelle génération d’audiophile dématérialisée. On connaît la suite, avec un succès inattendu sur le marché, fort de son prix de 50 euros à l’époque avec une puce ESS sabre 9023. Armé d’une sortie casque, d’une sortie ligne , d’une entrée pro de type I2S, il ne manquait pas grand chose pour en faire un appareil incontournable dans la jungle des DAC nomades USB.

En 2014, Audiophonics a revu sa copie avec une version V2. Le son est encore amélioré avec il est vrai la perte de l’entrée I2S en façade bien qu’il soit toujours possible de la connecter en interne sur la carte elle-même.

usabre es9023

La version TCXO offre donc une horloge dite de précision régulée par température pour 20 euros de plus. Les deux boîtiers sont relativement similaires à la version d’origine, en métal en grande partie s’il vous plaît. La finition n’a pas grande chose à envier à des appareils plus chers et au prix proposé et vu la qualité des composants embarqués, il s’agit tout simplement d’un exploit.

Qu'elle heure est-il s'il vous plaît ?

On remarque que le circuit principal a évolué sainement avec un « layout » mieux dessiné que la version 2012/2013 d’origine comme l’attestent les photos de notre exemplaire d’origine, le fameux v1.

L’horloge n’est plus sur un circuit séparé mais bien intégré dans le reste du « board » pour une meilleure fiabilité évitant la multiplication des points de soudure.

La version 2011/2012 de l’ Usabre.

sabre-es9023-sa8023-9

Version 2014, pas mal de changements quand même….

usabre-v2-pas-TCXO

On perd donc le connecteur RJ45 de type I2S au profit d’une électronique affinée avec cette fameuse version TCXO. Les « dyeurs » ne sont tout de mêmes pas oubliés, l’I2S étant encore présent sur la carte elle-même.

 

La version V2 avec TCXO estampillée Audiophonics…

audiophonics_U-SABRE_V2.0 TCXO

La carte enfichée à la verticale permet sans doute de profiter de l’horloge TCXO ou non, en sortie numérique et sur le DAC ES9023.

Pour la description de la technologie TCXO je vous renvoie sur la page Wikipédia, explicite sur le sujet. Néanmoins, on comprend assez vite l’intérêt de la stabilité d’une telle horloge en théorie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TCXO

Je dis bien en théorie car avouons le, une TCXO à 05ppm de précision est bien au-delà en terme d’efficacité du monde de l’audio PCM 16 bits 44.1 KHZ. C’est un peu comme mettre un moteur flat six dans le châssis d’une voiture compacte française avec ses suspensions d’origine.

Mais étonnamment, la version TCXO sonne et pas qu’un peu. Comme vous allez le voir ci-dessous la différence n’est pas subtile, elle est bien réelle…

Ne pas mourir ASIO…

Les 3 versions del ‘ U-SABRE sont toutes bit-perfect et compatibles ASIO. Il n’empêche, ce driver a quelques lacunes notamment au niveau de son intégration dans Windows, le volume principal de la barre principale étant toujours actif ! Les plus érudits éradiqueront le service de gestion audio Windows afin d’éviter toutes manipulations désastreuses involontaires de logiciels mal intentionnés.

asio run foobar

Sur l’excellent Daphile, aucun souci de compatibilité avec un nombre de réglages permettant d’affûter le résultat aux petits oignons. Cela s’est avéré même plus pratique que sur fenêtre Seven, merci Linux et le monde libre, le volume et la gestion du son étant neutralisés dans la suite Linux mais aussi sur Daphile.
audiophonics sortie alsa meilleur

TCXO de O en bas.

devialet old gold style

Liste de matériels utilisés pendant les tests :

Audiophonics Usabre V2 et V2 TCXO, DAC Audiomat 2.5 Tempo, Audio GD NFB 3 ES9018 2013 TCXO, Xmos 384, Xmos Es9018, Dynaudio Audience 42, B&W Cm9, JBL 4312Mk2/A, casques AKG K701, Audeze LCD2, Grado SR80. Amplificateurs NAD C326BEE, Atoll In100, Atoll In200, Sugden A21Se, informatique Raspeberry Pi/Squeezelite, PC portable Asus et Foobar/ Daphile sur batterie.

Oui je sais, c’est moche comme boîtier….

afficheur-xmos-dac

Câblages, accessoires traitements numériques et acoustiques :

Kimber 4TC, Kimber PBJ, Actinote, Van Den Hul Clearwater, Audioquest Diamondback, Kimber DV30, Taralabs Prime et 500, SPDIF Wireworld, traitement acoustique DIY, Mini DSP nano DIGI 2×8, USB Supra et DIY. Filtre secteur BADA.

audio-gd-bis

Chi va piano, va sano e va lontano.

 

Michel Jonasz Mister Swing en concert 16bits 44.1KHZ

On ne présente plus ce concert trop écouté du monde audiophile. On retrouve sur cet U-Sabre les qualités de la première version. Musical sans être un foudre de guerre au niveau dynamique, le sentiment de précision est accrue par rapport à son ancêtre de 2012.

Un poil plus d’harmonique et de vie dans le médium aigu bénéficie à la définition générale.

Le passage à la version TCXO traumatise à plus d’un titre. Le son prend une toute autre dimension avec une foule d’infos notamment sur la partie médium aigu.

La précision passe de correct à un son naturel avec des harmoniques moins numériques et un sentiment de vérité appuyé. Le retour sur la version 2 sans TCXO est une vrai régression à plus d’un titre.

Sur la version TCXO, la dynamique se distille sans stress avec du corps, de l’espace. Avec la version de 2012 et 2013 V2 l’écart est palpable à en être frustrant. Je ne parle même pas du jeu de guitare basse d’Abraham Laboriel devenu lisible dans ses moindres inflexions.

Hugh Massekela, album Hope, morceau stimela Coal Train 16 bits 44.1KHZ

Hugh masekela Hope

Ce bijou et monument de la musique africaine est ici particulièrement bien reproduit. La version TCXO magnifie l’ensemble de cet artiste si talentueux. Les montées de l’orchestre jazz doté d’une section percussion massive passe comme une lettre à la poste.

La version V2 sans TCXO et surtout la première version de l’ U-Sabre s’avèrent brouillonnes et manquant de définition.

Cela est incompréhensible car seule l’horloge est différente, l’électronique étant cent pour cent similaire. Troublant et jetant le doute sur l’objectivisme le plus convaincu, je viens de prendre un coup concernant mes convictions et certitudes.

Une horloge TCXO d’une précision de 0.5 PPM semblerait bel et bien avoir un impact sur la musique et pas qu’un peu.

Étrange à plus d’un titre mais le résultat est là. Le timbre à gagner en véracité, l’espace entre les instruments est plus crédible et je ne parle même pas du suivi musical sans aucun rapport avec la version démunie de la TCXO.

Rachel Podger, J.S Bach, double et triple concerto, label Channel Classic, WAV 24bits 192khz

bach 24bits 192khz

Sur un Bach en haute définition redescendu à 24 bits 96Khz pour raison de compatibilité, la version TCXO marque un peu plus le pas sur les deux anciennes moutures de l’ U-Sabre.

Un sentiment de vérité sur les cordes est sans commune mesure avec la version dépourvue du TCXO. On commence d’ailleurs à se poser de sérieuses questions vis à vis de matériels plus haut de gamme, sachant que le jouet fait moins de 80 Euros frais de port compris.

Il manque par-contre toujours en sortie analogique les quelques décibels de plus pour en faire un DAC plus dynamique, le niveau de sortie étant toujours en deçà d’un DAC HiFi de salon habituel.

Mais l’image sonore est là en profondeur avec un délié musical digne d’un appareil plus haut de gamme.

Cette version TCXO marque le pas venant taquiner les références du marché du petit monde des DAC nomades de qualité.

Conclusions

Cette version TCXO me trouble au plus haut point. Savoir que la mise en place dans un schéma électronique d’une horloge TCXO sans aucune autre intervention peut à ce point influencer la musique est quelque peu perturbant.

Autant le DAC XMOS ES-9018 du même concepteur testé dernièrement était correct pour son prix mais dans la lignée des produits actuels, autant le petit U-SABRE TCXO est un vrai tueur dans sa catégorie se démarquant du reste des DAC nomades plus conventionnels.

Le sentiment de délié, de musique dans tous les sens du terme font de ce petit boîtier une réelle bonne surprise là où son ancêtre avait déjà marqué les esprits pour un appareil de moins de 50 Euros à l’achat.

L’évolution est donc vraiment bénéfique à tel point que revenir à l’ancienne génération est tout simplement une torture auditive. Pourtant à 50 Euros, la version normale reste un élément de choix évident pour les petits budgets. Mais à 20 Euros d’écart la messe est dite. Supérieur et sans appel !

On passe d’un petit produit sympathique et musical à une autre classe sonore quasiment jamais entendue dans cette zone de prix.

Audiophonics Usabre v2 VS Usabre TCXO Richard

Audiophonics Usabre TCXO 69 Euros

Qualité de fabrication perçue
Définition
Dynamique
Cohérence/ beauté des timbres
Précision
Facilité d'utilisation

Conclusion: Le DAC USB TCXO à moins de 100 Euros incontournable !

4.1


Pour :

  • le son de la version TCXO !
  • Toujours aussi bien construit.
  • les deux LEDS de signalisation.
  • la version V2 supérieur au modèle de 2012.
  • Les composants passifs à ce prix là.

Contre :

  • Toujours pas de sortie I2S, seulement une entrée…
  • Connecteur I2S disparu même si soudable sur le circuit.
  • Un contact moins franc sur la sortie casque que la première version.
  • Un manque de niveau de sortie grévant quelque peu sa superbe définition.


A propos de l'auteur



33 Responses to Audiophonics Usabre v2 VS Usabre TCXO

  1. Greg says:

    Bonjour,
    Voila quelques mois que je possède ce USabre TCXO. Comme c’est mon premier dac, pas moyen de comparer. Mais j’ai été fortement impressionné lors de ma première écoute. Seule la dynamique est un peu en retrait à mon goût. Je l’ai acheté par curiosité et aussi pour un premier pas dans le dématérialisé (j’écoute principalement du vinyle). Du coup, j’ai mis mon lecteur cd au placard. Lorsque j’ai acheté ce USabre, je pensais évoluer rapidement vers du matériel plus haut de gamme. Depuis que je l’ai écouté, j’hésite à changer de peur d’être déçu. D’après votre teste, j’ai raison d’être hésitant. Peut-être pourriez-vous me dire si une montée en gamme peut apporter un réel plus à l’écoute. J’écoute sur ampli Atoll IN100 et enceinte Apertura Ariana. Merci

    • Richard says:

      Bonjour,

      Seul des essais comparatifs sont révélateurs d’une progression ou non. l’avantage du Usabre est qu’il est nomade donc écoutable sur d’autres configurations facilement. Ainsi vous pourrez l’essayer chez d’autres pros ou hifistes amateurs et vous forgez une opinion avec un ordinateur portable en mode batterie par exemple.

      • Greg says:

        Merci pour la réponse Richard. Vous avez raison de dire qu’il faut faire des essais pour comparer, même si j’espérais un avis plus tranché sur la question. Les essais chez un pro me pose un problème de conscience. En effet, quoi lui dire si je constate que son dac à 10 fois le prix du USabre n’apporte pas grand chose de plus. Peut-être qu’il contacte Audiophonics pour pouvoir revendre leur USabre.
        Hors plaisanterie, la qualité du son étant limité par le maillon le plus faible, la question est donc de savoir si mon matériel peut me permettre de constater une amélioration avec un dac à 700 euros par exemple.

        • Richard says:

          Bonjour,

          je dirais qu’un vrai pro connaissant son matos n’aurait en principe aucune peur à avoir. S’il refuse de tester votre matériel, posez vous la question de son intégrité. Personnellement je n’ai jamais refuser un test d’un client avec un élément de sa chaîne Hifi.

          Il est évident que le modèle économique d’internet permet de trouver un rapport qualité prix souvent de qualité. Après dans le haut de gamme, cela reste à prouver. Les magasins ont encore quelque chose à dire à ce sujet et tant mieux. Je pense que le U-sabre TCXO est un bon DAC pouvant lutter jusqu’à 250 Euros vis à vis de la concurrence. Au delà on peut trouver certainement mieux.

          • Greg says:

            Merci encore pour votre réponse. Votre commentaire va m’être utile pour faire mon choix. Bravo pour votre disponibilité et votre sincérité.

          • Joe says:

            Bonjour,

            Je rebondis sur votre dernière remarque : selon votre expérience, l’U-sabre TCXO vous semble-t-il compétitif avec le Maverick Audio TubeMagic D1 Plus en terme de qualité d’écoute ? (ce dernier se situant aux alentours de 250€ sur le marché). Merci.

          • Richard says:

            Bonjour Joe.

            Le tube magic D1 est sympa sans plus. le D2 par contre est a 280 Euros un super rapport qualité prix. Cependant sur le D2 vous perdez la sortie casque. Mais le D2 est impressionnant au prix proposé.

            Le USABRE TCXO sera moins dynamique que le D1 par contre il n’est pas dit qu’il ne rivalise pas en terme d’information avec le D1…

  2. Jean Louis says:

    Bonsoir Richard.

    Ah oui quand même ! Je demeure moi aussi surpris de l’apport de cette horloge à l’écoute, encore que .. avec l’audio, avoir des idées préconçues est souvent un mauvais point de départ, mais il est difficile de s’en libérer complètement :)

    Du coup, j’y pense pour mon petit DAC AUDIO-GD 11.32 qui n’en était pas équipé en série en 2013, mais dont l’option TCXO reste possible …

    Merci pour cette expérience et aussi, pour cet éclairage supplémentaire pour ce DAC qui, en terme de rapport qualité / prix, est assez incroyable !

    Bien cordialement.

  3. jpg says:

    Bonjour Richard, et merci pour cet article fort intéressant.
    Votre test n’était pas encore sortie, que ma commande fut déjà passée… mais victime de son succès, et pour cause… c’est la rupture totale des stocks… donc la prochaine version sera dispo dans 2 ou 4 semaines…
    j’attends donc avec impatience… je ne manquerais pas de vous transmettre mes premières impressions à chaud.
    A bientôt donc, merci, et encore une fois bravo pour votre travail.

  4. olivier says:

    Bonjour, merci et bravo pour votre site très intéressant. Avez vous comparé ce dac avec le phiree d1 ? Et à quand un comparatif complet avec tous vos dac ? Et peut être aussi avec l’ampli devialet. Recherchant un dac entre mon ordinateur et mon préampli heed, je ne sait lequel choisir. Merci pour vos conseils.

    • Richard says:

      Bonjour.
      Non je n’ai pas comparer le Phiree D1 avec le Usabre. Mais je peu quand même vous dire que le U sabre à un peu plus de « feeling » entre les notes que le Phiree, mais ce dernier a une meilleure dynamique notamment dans le grave.

      Le Devialet est en test en ce moment même mais nous nous gardons le temps pour bien cerner l’appareil.

  5. Hoian says:

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si ce dac pourrait représenter une plus value par rapport à mon ODAC. Quels seraient les apports et les moins ?
    Merci

    • Richard says:

      Bonsoir,
      Je pense que les différences seront infimes. Le ODAC est la même base de DAC; Après ils se peut que les esthétiques sonore diffèrent. Il se peut que la TCXO et les composants traversant sur le Usabre au lieux des CMS sur le ODAC produisent un léger mieux.

  6. Gregory says:

    Bonjour

    merci pour ce test et article de qualité.

    question: dans votre conclusion dans les reproches vous indiquez:
    « Un contact moins franc sur la sortie casque que la première version. »
    Que voulez-vous dire précisément ? merci

  7. jpg says:

    Bonjour, j’ai reçu le U-sabre version TXCO de chez Audiophonics, et après de longues semaine d’attente, effectivement celui-ci victime de son succès était en rupture de stock.
    Mais, ça y est je l’ai..ouff.
    Je vais tenter de vous faire partager mes premières impressions.
    Tout d’abord, sa taille, il est petit et pourra trouver sa place aisément.
    Je dispose d’un pc type tour sous Windows 7, lecteur audio foobar, avec le composant wasapi d’installé. En ce qui câble de modulation est un real câble Ca 1801. Mes enceintes sont des cabasse Farella 401

    Pour ce qui est de l’écoute, à chaud, ce que je peux dire que au niveau du grave, cela m’a l’air plus tendu, plus précis, et moins de trainage. donc c’est positif.
    Les voix sont, quant à elle bien présentes, de façon naturelle, c’est donc positif.
    Pour une première utilisation c’est vraiment que du positif. je redécouvre mes farella et tout leur potentiel.

  8. Alain says:

    Bonjour

    Tout d’abord merci pour vos tests exhaustifs et passionnés . Un ami m’a donné le lien pour le test du U-SABRE MINI USB DAC 24Bit/96Khz.
    Puis en fouillant votre site ,j’ai trouvé celui-ci et je doit avouer que vos commentaires m’ont décidé à en acquérir un (quand il sera disponible).
    Cependant étant néophyte dans ce genre de matériel, je me pose quelques questions. Je souhaite principalement l’utiliser avec mon casque Phillips fidelio x1 (impédance 30 ohm) mais niveau de sortie sera t il suffisant ?. Pour la mise en œuvre sur le pc cela est t il compliqué ? (peut on trouver un tutorial pour le configurer).
    Quels câbles seraient en adéquation avec l’appareil ? (y a t il de grosses différences entre des câble USB ?, y a t il une longueur de câble max ?. Pour les RCA c’est la jungle des marques, technologies et surtout des prix….que choisir ?

    Merci pour vos réponses et continuez à nous faire découvrir ce genre de matériel moins connu et mis en avant pour le grand public mais passionnant à découvrir.

    • Richard says:

      Bonjour,
      le Fidelio est un excellent casque qui marchera à merveille sur le Usabre. Vous trouverez tout un tas de tutos sur YouTube pour faire marcher Foobar par exemple sur PC. Pour le câble USB perso j’utilise les SUPRA à 40 Euros bien fabriqué.

    • jpg says:

      Bonsoir, afin d’apporter quelques éléments de réponse, à Alain, j’utilise un cable usb furutech adl formula 2 (49€), sa longueur est de 1.20M et cela fonctionne parfaitement.
      Pour ma part, j’étais aussi néophyte en musique dématérialisé, et puis quelques mois après, c’est finis les cd pour moi. tout se passe sur pc, avec foobar, et je suis nul en anglais, et j’y suis arrivé.. merci donc à internet, merci à Richard avec ses tests, comptes rendu et conseils divers et variés.
      Sur le site tvwebdream, et plus précisément sur ce lien, il y a de bons tutoriels http://tvwebdream.com/?s=foobar.
      De plus sur le site homecinema.fr il y aussi un super tuto de foobar voici le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tuto-foobar-t30023568.html.
      Enfin je pilote le lecteur foobar, depuis mon canapé sur iPhone. le pied quoi..
      Lorsque on met un pied dans le monde de la musique dématérialisé, on ne peut qu’y plonger.
      Enfin le site audiophonics, peut aussi vous aider dans vos différents choix, ils sont réactifs et sympas.

      • Yann says:

        Bonjour,

        Un grand merci à Richard pour ces reviews de qualité et merci à tous ceux qui font vivre ce site que je consulte régulièrement avec plaisir et intérêt.
        J’ai 2/3 questions en rapport avec ce fil de discussion entamé par Alain. J’ai trouvé un câble en promo qui me semble pas mal : le Wireworld Ultraviolet 7. Qu’en pensez vous par rapport aux 2 autres sus-mentionnés ? C’est vraiment compliqué de se fonder un avis sans pouvoir écouter…
        Par ailleurs, quel lecteur privilégiez vous ? Cela pourrait être sympa d’avoir un dossier à ce sujet avec avantages et inconvénients. Pour ma part je suis sur Media Monkey mais je remarque que beaucoup de monde utilise Foobar…
        Cela pourrait être sympa d’ouvrir un section forum pour laisser place à ce genre de discussion. Envisageable ?

        • Richard says:

          Bonjour Yann,

          Le Wireworld UltraViolet 7 est très bien coté et devrait correspondre à vos attentes. Surtout au prix proposé. Pour la lecture, je reste un inconditionnel de Daphile sur Linux. Mais cela demande en effet une bonne maîtrise de l’outil informatique. Dans le monde Windows Jriver me semble un très bon rapport qualité prix avec une souplesse de fonctionnement idéal pour le néophyte. Foobar par sa gratuité est de facto attrayant.

          Par contre quand on possède une grande Médiathèque, il faut mettre la main dans le cambouis informatique pour en tirer une gestion de bibliothèque correcte. JRiver est bien plus souple de ce point de vu pour le débutant.

          Un forum est énergivore en temps et demande de faire de la modération (flicage) voir de la censure en permanence, chose dont je me refuse, ceci n’étant pas dans mon tempérament. Je suis passionné de musique et de beaux matériels. Modérateur, c’est quasiment devenu un métier aujourd’hui.

          Je retiens votre suggestion pour les logiciels de lecture. Nous ferons certainement en effet un article sur le sujet.

  9. Vincent says:

    Bonjour, et merci pour ce test qui m’a bien aidé!

    Je me pose aussi une question sur l’impédance car je souhaite acheter le DT990 dans sa version Pro en 250 ohms (70€ de différence avec la version 60 ohms…) et je me demande donc si un petit dac comme celui-ci permet d’utiliser dans de bonne condition ce casque.

    Je possède également un ampli vintage Akai AM-2250 donc je peux aussi le brancher au dac et utiliser la prise casque de l’ampli mais je me demande si celà fonctionnera correctement.

    Ou sinon je me dirigerai vers un autre casque (AKG K240 MKII peut-etre)

    Merci de vos avis et pour tous ces tests de qualités!

  10. VNet says:

    Bonjour Richard et merci pour ce test qui m’a décidé à en acheter un !

    Je vais faire part de mon expérience avec un U-Sabre TCXO : c’est simple, je n’ai constaté aucune différence palpable avec la sortie casque de mon mac mini. (je switchais en direct d’une sortie à l’autre, même essayé avec Audirvana) Du coup je viens de le renvoyer pour me faire rembourser. Déception..

    Sachant cela, pensez vous que je puisse entendre une différence avec un dac dans les 200€ comme un Muscial Fidelity V90 par ex ? Etant donné votre phrase précédente, j’en doute en tout cas.. (je cite : « Je pense que le U-sabre TCXO est un bon DAC pouvant lutter jusqu’à 250 Euros vis à vis de la concurrence »)

    Précision sur ma config : NAD C326 sur Monitor Audio RX6

    • Richard says:

      Bonjour,
      D’après les autres commentaires et ma propre expérience le gain est palpable. Si vous n’entendez pas de différence, non en effet, inutile de persister.

      Bon Week-end.

  11. aymeric says:

    Bonjour Richard,

    Je suis actuellement à la recherche d’un DAC (mon 1er) afin de profiter de la musique dématérialisée sur mon PC.
    Au cours de mes recherches j’ai fini par retenir 3 modèle: NAD d1050/TEAC un-501/USABRE tcxo, tous de prix et de gamme différente.

    Ma question est la suivante, y a-t-il une différence à l’ écoute entre ces 3 DAC au regard de leurs différences de prix et de mon installation.

    ma config: ampli ONKYO tx-nr 905 (intégré home cinéma) et mes enceintes des klipsch RF82 mk1.

    Vers lequel de ces DAC devrais-je me diriger ou lequel serait le plus adapté à ma config?

    Merci d’avance.

    • Richard says:

      Dans votre configuration par rapport aux Klipsch, le NAD D1050. Mais je doute de l’efficacité de l’ensemble à cause de l’intégré onkyo qui va limité la qualité globale.

  12. arnolphe says:

    Bonjour,

    merci pour vos articles, ils sont très complets .

    J’ai une mini-chaine Denon dm-38, et je souhaite écouter mes rips vinyls qui sont sur mon pc windows, pensez vous que le u sabre ou la version tcxo peuvent être bénéfiques sur mon installation ?

    Merci beaucoup

    • Richard says:

      Bonjour,

      vu la différence de prix, autant prendre le TCXO de suite qui dans un temps futur vous apportera de toute façon un plus si un jour vous vendez votre mini chaîne.

Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑