News son 851n-cambridge audio

Publié le 3 mars 2015 à 19 h 18 min | par Richard

Cambridge Audio, Streamer Azur 851N.

Cambridge Audio continue sur sa lancée pendant que les autres constructeurs continuent de fabriquer des lecteurs CD… Le Cambridge Audio N851 est clairement annoncé pour être une platine dématérialisée à part entière reprenant en grande partie l’électronique du lecteur CD haut de gamme homonyme, le fameux AZUR CD 851. La comparaison s’arrête là.

851n-cambridge A

Le Cambridge Azur 851N démontre par sa connectique et sa technologie son ambition de devenir le point névralgique de tout système Hifi moderne avec une partie pré-amplification numérique et disposant d’un grand nombre d’entrées numériques.

Une connectique en phase avec son temps :

851n-cambridge connectique

Sans fil et sans reproche.

L’appareil évolué communique évidemment sans fil grâce au protocole de communication Wifi, Bluetooth APTX/A2DP + Apple airplay en option via une clé USB Cambridge BT100. Ce lecteur dématérialisé gapless dispose de tout le savoir faire du constructeur anglais avec des DAC en mode différentiel d’origine AD1955, modèle que j’apprécie particulièrement.

Un Streamer audiophile.

Comme à son habitude, l’Azur N851 dispose d’un DSP Analog Devices série Blackfin et le fameux logiciel d’upsampling propriétaire de la marque. Véritable centrale réseau audiophile on dispose de certains raffinements comme des entrées numériques de type AES EBU 110 Ohms et de véritables sorties analogiques symétriques après les DAC AD1955 en différentiel.

D’autres technophiles privilégieront les entrées réseaux RJ 45 compatibles haute définition jusqu’à 24 Bits 192Khz.

La lecture des fichiers DSD à priori se fera uniquement sur l’entrée USB dévolue à cet effet (point à préciser par la suite). Petite attention pertinente, la masse peut être neutralisée ou non sur l’entrée USB Classe Audio 2.0 32 Bits 384 Khz.

Une machine qui en dit long sur l’avenir de la Hifi et promet un avenir en HD des plus passionnants. Espérons que le logiciel de pilotage sous Android et Apple IOS sera tout aussi performant.

Très bientôt disponible en blanc ou noir avec un très bel écran de 4.3 pouces (11cm) affichant les pochettes de vos albums préférés à moins de 1700 Euros en moyenne.

Mais que font les autres pour emboîter le pas ?

Cambridge audio 851n blanc851n-cambridge A

http://www.cambridgeaudio.com/fr

L’importateur depuis près de 20 ans !

http://www.pplaudio.com/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑