News son b&w sound system

Publié le 13 mai 2014 à 19 h 16 min | par Richard

B&W sound system

Je l’avoue, ébahi, j’ai relu la news sur mes emails deux fois. Et bien oui ! B&W fort de 48 ans d’expérience dans le domaine de la reproduction sonore lance son premier système de sonorisation professionnelle dans le cadre du festival Primavera se déroulant à Barcelone du 28 au 31 mai 2014.

b&w matrix technologie

Ce B&W sound system inspiré des séries cinéma CT-800 du constructeur anglais est la parfaite fusion entre l’esprit de la haute fidélité et du monde de la sonorisation professionnelle.

Chaque satellite de médium aigu comportera 4 tweeters en charge tubulaire Nautilus ainsi qu’un haut parleur de médium FST kevlar, signature technologique de B&W. La partie bas médium grave sera assurée par deux hauts parleurs 25 cm en fibre de carbone et mousse Rohacell. Chaque module comportera donc par côté quatre satellites de ce type.

Ce système déjà conséquent sera appuyé par huit hauts parleurs de grave de 38 cm de diamètre à membranes carbone dopés de mousse Rohacell. De quoi largement explorer les soubassements musicaux des DJ de renom présent pendant le festival Primavera.

On dispose donc d’un module à deux graves empilables pour des raisons logistiques soit 16 subwoofers au total pour un système stéréo complet.

Ces hauts parleurs de 38 cm seront capables de transmettre 120 DB de pression acoustique à plus de huit mètres.

Ce système d’enceinte colossale bénéficie de toute l’expertise B&W bénéficiant des technologies de construction et de renforcement de type Matrix pour une parfaite rigidité des coffrets.

C4-Primavera

Ce système n’est pas prévu à la vente pour l »instant mais connaissant Bowers & Wilkins, il est probable de voir débarquer plusieurs solutions de ce type dans un avenir proche. Imaginez donc votre complexe cinéma près de chez vous, équipé de B&W sound system !

http://www.primaverasound.es/

http://www.bowers-wilkins.fr/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑